Je suis nul mais je me soigne.

3 11 2012

Je suis nul mais je me soigne. dans societé bonnet-ane-225x300Dans les années 30 Saint Granier et Jacque Canetti créent un « radio crochet » dont le but était de découvrir de nouveaux talents. Bien entendu ( ?) il y avait beaucoup de participants pour très peu d’élus et si Mireille Mathieu fut remarquée à l’occasion d’un radio crochet en Avignon, elle reste l’exception qui confirme la règle. La notoriété de cette émission était surtout due à l’éviction sans ménagement et sous les huées, de candidats totalement imperméables au solfège et à l’harmonique, et qu’on renvoyait sans ménagement aucun à leurs chères études de solfège.

C’était cruel, mais salvateur et cela retirait du circuit un nombre incalculable de chanteurs ratés et sans talent qui aujourd’hui grâce à l’invention du micro feraient certainement carrière pendant quelques jours au moins.

Aujourd’hui je regrette profondément que les règles du « radio crochet » ne soient pas appliquées aux présentateurs et commentateurs télévisuels pour juger et sanctionner leurs lamentables prestations.

Je passe sur « les quatre coins de l’hexagone » le « département des Charentes » ou encore « Valréas dans le département de la Drôme » mais l’autre soir un commentateur de BFM TV a franchi le mur du çon en commentant un résultat sportif.

À propos du match Brest-Lorient gagné par Brest 2 buts à 0 il a cru nécessaire d’ajouter que c’était les Bretons qui avaient ouvert la marque.

C’est là que le gong aurait dû résonner, et le coupable évacué du plateau sous les huées. Hélas personne n’a relevé et l’ignorant est resté de marbre.

 

Que tous ceux qui ont raté leur certificat d’études respirent, ils auraient pu, entre autres métiers, être présentateurs de télévision.

 


Actions

Informations



7 réponses à “Je suis nul mais je me soigne.”

  1. 7 11 2012
    bazar11 (18:41:39) :

    Voici une liste de conneries succulentes :

    Au cas où nous aurions besoin de nouvelles preuves que la race humaine est vouée à l’extinction pour cause de stupidité, jetez donc un oeil à ceci :

    1/ Sur un sèche cheveux SEARS : « Ne pas utiliser en dormant. » (ça ne m’arrive pas souvent d’en utiliser un lorsque je dors, et vous ?)

    2/ Sur un sachet de Fritos : « Grand concours, nombreux prix. Jeux gratuit sans obligation d’achat. Détails à l’intérieur du paquet. »(concours spécial voleurs ?)

    3/ Sur un savon Dove : « Mode d’emploi : Utiliser comme un savon normal » (c’est à dire ?? …)

    4/ Sur des plats surgelés : « suggestion de préparation : décongeler » (mais bon, ce n’est qu’une suggestion)

    5/ Sur un Tiramisu Tesco’s : « à consommer avant : voir ci dessous » et dessous, juste a coté de la date limite de consommation : « ne pas retourner » (bah, euh … un peu tard, non ?)

    6/ Sur un Pudding Marks & Spencer : « Le produit sera chaud après avoir été réchauffé » (vous êtes sûrs ??)

    7/ Sur le paquet d’un Fer Rowenta : « Ne pas repasser les vêtements à même le corps » (pourtant ça ferait gagner pas mal de temps, non ?)

    8/ Sur un sirop pour la toux pour enfants : « Ne pas conduire ni opérer de machine outil après absorption » (oui, je pense que l’on pourrait réduire énormément le taux des accidents sur les chantiers si on arrivait a réduire le nombre d’enfants de 5 ans qui conduisent un tracteur alors qu’ils sont clairement malades !)

    9/ Sur un somnifère Nytol : « Attention, la prise de ce médicament peut entraîner un état de somnolence » (et je le prends pourquoi, rappelez moi ?)

    10/ Sur la plupart des guirlandes lumineuses pour Noël : pour usage intérieur ou extérieur uniquement » (par opposition à … quoi ??)

    11/ Sur un robot de cuisine japonais : « ne doit pas être utilisé pour un autre usage » (là, il va falloir m’aider avec celle là, parce que franchement, je suis assez curieux …)

    12/ Sur un paquet de cacahuètes Sunsbury : « avertissement : contient des cacahuètes » (non, sérieux ?)

    13/ Sur un paquet de biscuit apéritifs Américan Airlines : « Instructions : 1) ouvrir paquet. 2) Manger biscuits » (3. voyager avec Air France ?)

    14/ Sur une tronçonneuse suédoise : « Ne pas essayer d’arrêter la chaîne avec les mains ou les parties génitales » (parce qu’il y a eu beaucoup de cas ??)

  2. 7 11 2012
    gilbert (18:52:34) :

    Merci Bazar11. La connerie n’a pas de limite, c’est connu.

  3. 16 01 2013
    marie neihouser (15:20:04) :

    Bonjour,

    doctorante en science politique à l’Université Montpellier I (laboratoire CEPEL CNRS), je réalise une thèse sur la blogosphère.
    En acceptant de répondre à ce questionnaire (temps estimé : 15 min), vous apportez une aide précieuse à mes recherches.
    Vos réponses seront traitées de façon confidentielle.

    En vous remerciant,

    Voici le lien vers le questionnaire :

    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHZZSVdhWGxzZjZMbmluTXVWVkFGV0E6MQ#gid=0

    Cordialement,

  4. 5 05 2013
    larissa lavroff (20:13:29) :

    Super tout un tranche de rire du passé dévoilé. Excellent blog, j’adore.

  5. 12 01 2014
    Moustic (14:04:07) :

    Ce que tu dis est terriblement d’actualité , cela peut s’étendre aux hommes politiques.

  6. 18 01 2014
    alain (23:51:08) :

    Bonne année 2014 Gilbert ! :)

  7. 19 01 2014
    gilbert (11:52:55) :

    Merci Moustic merci Alain, toujours fidèles. J’ai déserté mais je ne désespère pas d’être réincorporé sous peu.

Laisser un commentaire




MY SECRETS |
melimelo |
francesondage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mascara
| ARBIA
| hors-micro