Orange, on ferme.

12 06 2009

9tvcag3tvuhca3jwuklca6z35jocarl4jfxcaou1c2tcapwbh3gcaahps97cadnlgwwcakjkh85cawef8kmcad8vwflcaodna12cagrckgecak9nls6ca0wzhs2caeqle4vca63xm3ccacr6m85cakdb8q0.jpg Orange pourrie

Après m’être renseigné il semblerait que le blog d’orange ferme effectivement. 

Les raisons invoquées tiennent en quelques mots qui ressemblent un aveu d’impuissance d’Orange à maitriser le contenu des blogs. 

D’après les retours clients, les fonctionnalités proposées n’ont pas permis à la plate-forme d’Orange de se différencier suffisamment des autres acteurs du monde des réseaux sociaux.” 

Les blogueurs ne sont pas toutefois à l’abri d’un canular émis par un « hacker » de génie, mais comme Orange ne dément pas on peut considérer le fait comme acquis. 

Au-delà de la légèreté avec laquelle le service annonce son retrait définitif, c’est toute une politique de laisser-aller qui est en cause. En effet, Orange avait étendu l’accès de son blog aux mobiles équipés du wap ce qui doit encombrer singulièrement son serveur. 

Enfin y aurait-il une relation entre le retrait d’Orange et le boycottage de la loi hadopi (ratée) ? Je n’en suis pas sûr mais la coïncidence est troublante.   

Je m’en explique sur mon blog qui lui, ne m’a pas encore lâché. Mais il faut encore ajouter qu’Orange ne maîtrise plus le contenu et surtout les liens qui renvoient à des sites vidéos comme WAT, DAILY MOTION, YOU TUBE ou encore d’autres qui diffusent des extraits de musique, mais aussi des vidéos tendancieuses de nos chers élus dans leur intimité crue. Il est en effet difficile de censurer les liens vers ces vidéos et Orange va se concentrer sur d’autres tâches plus ardues, comme celle en particulier de la chasse aux pirates. Orange est en train de se tirer une balle dans le pied et après avoir visité quelques sites dont les auteurs sont indignés d’un tel comportement je constate que beaucoup vont par représailles quitter le fournisseur historique.  Comme je le dis dans mon blog Albanel s’est lancé dans un combat d’arrière-garde et tous les logiciels espions et autres méthodes Focardesques seront dépassés par les génies de l’informatique avant même qu’ils soient opérationnels. L’informatique a cela d’inquiétant c’est que l’information sur ses progrès est déjà obsolète quand elle est publiée. 

Bonne chance Monsieur Orange. 


Actions

Informations



3 réponses à “Orange, on ferme.”

  1. 18 06 2009
    alain (16:46:17) :

    Salut Gilbert ! j’espère que tu vas bien.
    L’homme orange c’est une chanson de michel jonasz.

  2. 23 06 2009
    evelyne (16:15:42) :

    bonjour gilbert ,moi personnellement je n’ai jamais eu confiance en orange …..
    je pense que u as raison pour la balledans le pied…
    bises gilbert et bonne apmd

  3. 5 02 2010
    Lili (12:01:52) :

    Ô rage ,Ô desespoir nouveau sloggan
    vu par Lili
    Bonne journée

Laisser un commentaire




MY SECRETS |
melimelo |
francesondage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mascara
| ARBIA
| hors-micro