Paris Saint Germain lave plus blanc.

16 03 2008

psgperdu.jpg

Ce dimanche 16 mars 2008 n’échappe en rien à l’abrutissement des téléspectateurs de France télévision. Si hier nous avons pu savourer une véritable épreuve sportive, où les protagonistes disputaient avec beaucoup de virilité le conquête d’un ballon, et bien il s’agissait de ballon ovale, et donc de rugby. Cette rencontre qui comptait pour le tournoi des six nations, et qui opposait l’équipe Galloise à l’équipe France, prenait un aspect de finale tant les deux équipes avaient gros à jouer. En effet dans le cas d’une victoire de la France, les Gallois étaient privés de Grand Chelem, et dans le cas d’une victoire de la France avec plus de 20 points d’écart, les Français remportaient le tournoi. La logique fut respectée, le match fut superbe, les Français perdaient avec les honneurs, et la fête de l’ovale pouvait se dérouler sans heurts et sans haine. Un plaisir de voir ces tribunes frissonner et chanter tour à tour, ce respect des supporters, et surtout le fair play qui est un mot inconnu en matière de foot ball.

Mais venons en au fait, celui du traitement de l’information sportive par notre chère France Télévision. Que ce soit sur France 3 ou France 2 la recette est la même. On parlera de la première épreuve de formule 1, d’une vague épreuve de ski, et enfin le sommet, le match nul de Paris Saint Germain. Exit la victoire de Lyon 3 à 0, celle de Lille 5 à 0, sans intérêt. Non l’événement c’est le nul de Paris Saint Germain qui se morfond au 17 rang, qui a le plus gros budget de la ligue 1, les supporters les plus dégradants, le président le plus maffiomane et enfin des résultats dont ne voudrait même pas certains clubs de troisième division. Mais aussi pas un mot sur la belle prestation de l’équipe de France de Rugby, qui a su tenir tête à une équipe plus forte et mieux organisée qui manifestement méritait de remporter le tournoi. Non il semblait à ce jour que le nombril de l’information sportive devait passer par les incompétences et les inaptitudes de ce club parisien dont je vomis l’arrogance et l’incapacité. (Pour faire bonne mesure, étant né à Paris, je cache de plus en plus mes origines pour éviter l’amalgame avec les forcenés du parc.)

Mais que dire de Valenciennes, qui a aussi fait le même match nul contre le PSG, et devrait avoir droit au même temps d’antenne dans un CSA impartial et non inféodé. Il faut dire qu’à Valenciennes on est loin des couloirs parisiens de la télé et des magouilles qui y fermentent.


Actions

Informations



5 réponses à “Paris Saint Germain lave plus blanc.”

  1. 19 03 2008
    sabinaime (16:19:33) :

    Je viens souvent sur ce blog que j’apprécie beaucoup et je tenais juste à te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques.

  2. 19 03 2008
    evelyne (19:31:03) :

    bonsoir gilbert
    tu veux dire que même en sport on nous cache des choses on ne nous dit pas tout????
    non!!!!
    bises et bonne soiree gilbert
    et bonne fetes de paques

  3. 20 03 2008
    gilbert (20:33:05) :

    Merci sabinaime. Ca fait toujours plaisir.

  4. 20 03 2008
    gilbert (20:34:26) :

    Le sport tue l’argent comme disait Coluche. Hier Carquefou club de 5ième division a battu marseille 1ère division. Tant mieux !

  5. 24 03 2008
    Girino (13:31:59) :

    Faudrait lancer une pétition pour l’égalité du temps de parole pour les clubs de foot !

Laisser un commentaire




MY SECRETS |
melimelo |
francesondage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mascara
| ARBIA
| hors-micro