A TORT ET A RAISON

9 02 2008

panneau.gif

 J’avais décidé de ne plus m’occuper de la vie du sulfureux couple présidentiel, mais « l’affaire » du SMS, m’inspire un commentaire sur Sarkozy que j’appelais par dérision SMS pour Sa Majesté Sarkozy, et surtout parce que un SMS c’est court, et généralement mal foutu.

Trêve de plaisanterie Sarkozy a raison lorsqu’il dit qu’il y a atteinte à la vie privée. Si le message en question faisait état d’une commande de pizza au pizzaïolo du coin, il y aurait eu atteinte à la vie privée. Personne n’est censé savoir que Sarko est un fan de pizza, sauf si c’est lui qui le dit en public devant un parterre prévu pour recevoir la confidence.

Mais là où il a tort c’est de porter plainte. L’attitude qui aurait consisté à négliger l’affaire, l’aurait probablement désamorcée. Oui mais notre président a un cheminement de pensée tordu. Je m’explique. Porter plainte au pénal sous entend qu’il y aura une enquête et un juge d’instruction saisi. Devant un tel étalage de moyens pour connaître le fin mot de l’histoire, il sera difficile de ne plus en parler, et c’est certainement ce que Sarkozy espère secrètement. Après nous avoir habitué d’être informés minute par minute de ses débordements sentimentaux jusqu’à l’appréciation des qualités amoureuses de Carla, ou de ses voyages, ou encore de ses achats pour ses favorites, l’affaire du SMS fait pâle figure. Oui mais c’est un message ! Et un message qu’il soit long ou court veut dire qu’il faut que le destinataire doive en prendre connaissance. C’est là le côté ‘cour de récré’ de Sarkozy. Comment imaginer que le SMS dévoilé par Airy Routier est un faux. Routier est un type rompu à ce genre de choses et il tient fermement Sarkozy par les c…heveux. Si il est contraint de dévoiler ses sources, Sarko passe pour le dernier des imbéciles, sinon l’affaire en restera là et le doute subsistera.

Enfin l’avocat du plaignant Me Herzog a déclaré sur France Inter « le SMS n’a jamais existé sous cette forme » On peut donc en déduire qu’on se bat sur le fond, donc sur l’atteinte à la vie privée. D’autre part il ne nie pas l’envoi d’un SMS( ?), mais l’envoi de CE SMS. Enfin cela voudrait dire que oui un SMS a bien été envoyé à Cécilia, mais que la formulation n’est pas la bonne.

Belle marquise vos beaux yeux me font mourir d’amour, d’amour belle marquise mourir d’amour vos beaux yeux me font. Merci Monsieur Poquelin, vous qui saviez si bien décrire le ridicule, ne vous doutiez pas que 338 ans plus tard, on rejouerait le Bourgeois Gentilhomme à l’Elysée

 


Actions

Informations



3 réponses à “A TORT ET A RAISON”

  1. 9 02 2008
    evelyne (20:08:42) :

    bonsoir gilbert ben si moi j’ame bien quand tu t’occupes de la vie du couple !!!
    tu le fais si bien !!!(rire)
    sarkosy va se ridiculiser encore plus amon avis !!
    bises et bonne soire gilbert

  2. 11 02 2008
    Moustic581 (17:05:54) :

    Gilbert, à mon avis, il a tout à perdre dans cette histoire, sa crédibilité auprès de sa nouvelle épouse, si c’est vrai. Si c’est faux, par contre il perd la face devant les journalistes,à force de jouer people, il se brule les ailes, déjà qu’il ne volait pas bien haut.il méritera d’autant plus son surnom, ras du gazon!

  3. 11 02 2008
    alain (20:37:33) :

    Très bien d’avoir dénoncé l’existence de cet SMS celui ci prouve que Mr Tsarkozy est completement perturbé , immorale , immature ,calculateur ,vicieux en résumé qu’il est fou et ce fada est président de la république française avec la possibilité d’actionner l’arme nucléaire !!! Danger !!!

Laisser un commentaire




MY SECRETS |
melimelo |
francesondage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mascara
| ARBIA
| hors-micro