DSK au FMI, le PS est HS

29 09 2007

lacenelouvre.jpg

Voilà c’est fait DSK est directeur du FMI. Cet organisme au nom ronflant, ronflait depuis un moment, et son long sommeil devrait être interrompu par l’arrivée du messie DSK. Encore un que les sirènes du nain de jardin a précipité dans des filets inextricables. Pour cet  ancien présidentiable, avoir accepté un poste qui lui interdit l’accès au trône, ça cache quelque chose, ou alors il est de la race des cocus contents de l’être.  Mais il y a plus grave, et là ça me fait de la peine, pas de la haine.

Le PS se félicite je cite «  Les socialistes sont fiers de l’élection de Dominique Strauss-Kahn à la direction du Fonds Monétaire International« , déclare François Hollande dans un communiqué »

Et on en rajoute « Il y a de la fierté que l’un des nôtres soit à la tête d’un organisme international. Ses options politiques l’amèneront à une orientation progressiste », a estimé de son côté Pierre Moscovici, lors d’un point de presse au siège du PS ». 

Au delà de « l’orientation progressiste » qui ne veut rien dire, où a-t-il vu le Mocovisci que DSK faisait parti des siens ? Il dormait pendant la récré ou quoi ? En fait DSK se fout du FMI comme moi de mon premier ticket de métro, mais il ne se fout pas des 500 millions de dollars annuels , qui sont la rétribution du président de ce noble organisme. Il devient même le fonctionnaire le mieux rétribué au monde. Je viens de le dire j’ai de la peine.  Je suis entouré d’infidèles de traîtres et de félons. Je me sent aussi désarmé que Don Quichotte de la Mancha devant ses moulins. Tous font allégeance devant Simplet, moi je retourne à mes chères études, je prends le maquis, demain sera un autre jour. 


Actions

Informations



9 réponses à “DSK au FMI, le PS est HS”

  1. 29 09 2007
    la bretonne cévennole (16:11:18) :

    Alors, on exagère ?

    Lis bien Libé de ce jour.

    Salaire net d’impôts 325 000 € et une retraite de 60 000 € annuelle après trois passés au FMI.

    Restons dans le raisonnable. C’est beaucoup déjà,

  2. 29 09 2007
    evelyne (17:04:28) :

    bonjour gilbert ,
    pour tout te dire,moi je suis déroutée ,par tout ce qui sort tous les jours ,je suis completement perdue ,même plus de mots pour dire ce que je ressens !!!
    très bien la scene où dois je dire la cène??(rire)
    bon week end a toi et merci pour tes commentaies sur mon blog

  3. 29 09 2007
    pildedisc (22:05:56) :

    Je n’invente pas on me l’a déjà reproché, le commentateur de la chaîne (tv d’info sur orange) à rajouté que DSK était désormais le fonctionnaire le plus riche des US.
    Mais d’accord pour rectifier, la bretonne cevenole, ça ne change rien au reste de mon article.

  4. 29 09 2007
    pildedisc (22:40:10) :

    Rectification.
    L’express dit 495.000 dollars/an (et non 500 millions) et 80.000$ par an de retraite au bout de trois ans passés au FMI.
    C’est 2 fois et demi la remunération de Bernanke de la réserve fédérale.
    Je maintiens toutefois que c’est un pont d’or, pour le petit Dominique.

  5. 30 09 2007
    la bretonne cévennole (10:36:41) :

    Merci pour la rectification. Bien sur que cela ne change rien à l’article mais alors que faut-il dire des grands patrons voyous qui se goinfrent des parachutes ascensionnels plus que doré après avoir coulé les entreprises et mis des cetaines voir des milliers de gens à la rue ? C’est tout un rapport à la valeur des choses et à l’argent qui est à revoir dans notre éduction où profit à remplacer devoir, tuer l’autre à remplacer respect et tolérance.

    Restons zen et essayons de croire que les capacités économiques de DSK profiteront aux pays émergents, afin de rééquilibrer cette pauvre planète.

  6. 30 09 2007
    pildedisc (14:23:11) :

    C’est sûr qu’en filant des salaires démesurés à DSK on va reéquilibrer les injustices de cette pauvre planète.
    Si DSK n’y arrive pas avec ses « capacités économiques » il pourra toujours intervenir avec ses « capacité financières »

  7. 30 09 2007
    alain (18:20:57) :

    C’est écoeurant ! Vu ses idées (socialistes ?) peut être va t’il verser une partie de son salaire à une oeuvre ou une association ?
    Mr DSK s’est fait acheter ? Ou sont les gens de gauche ? Ou se trouve le maquis le plus proche de chez moi ?
    Il est bien ton article !!!

  8. 1 10 2007
    GIHER (07:19:04) :

    salut frangin. les 500 millions de dollars annuels il faudrait que tu corrige. C’est beaucoup moins que ça, beaucoup moins bien que ça reste très confortable. fraternellement à toi

  9. 1 10 2007
    pildedisc (09:04:56) :

    J’ai déjà présenté mes excuses, et j’ai aussi dit que ça ne changeait rien au sens de l’article. Ce qui est important à signaler, c’est le côté retournement de veste, distribution de hochets, et autosatisfaction du PS.
    Pauvre france, ou plutôt devrais-je dire pauvres Français ?

Laisser un commentaire




MY SECRETS |
melimelo |
francesondage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mascara
| ARBIA
| hors-micro