Les colles des fans.

26 09 2007

image001.jpg

Jacques Martin nous a quitté sans fanfare ni trompette. Depuis sa maladie il a eu la décence de ne pas nous imposer « Jacques Martin…..le retour »"Jacques Martin…..sa voyante nous a dit » etc. 

Comme je ne lis aucun magazine « pipole », et je lui sais gré de s’être fait discret au point que les gens disaient « Jacques Martin ? à propos que devient-t-il ? » 

Je me souviens du petit rapporteur, de cette télévision un peu frondeuse, de ces talents qu’il découvrait et qui perdurent encore aujourd’hui. On ne peut pas apprécier un Pierre Desproges et être foncièrement bête ou méchant. 

Son école des fans était une école de la patience vis a vis des enfants qui savent être cruels sans le savoir, ou simplement impertinents parce qu’ils sont intimidés. Certains lui reprochaient de postillonner, ou de sentir mauvais, et sans se départir il souriait devant tant d’aplomb et de certitude enfantine. 

Il était lyonnais et aimait bien la bonne bouffe, et c’est un peu cela qui l’a aidé a partir plus tôt. 

A son enterrement on a pu voir tous ses amis, et Cécilia la mère de deux de ses enfants. Quand à Sarko silence radio. Lui qui est présent partout, était ce jour là aux abonnés absents. 

Mais en fait, pourquoi avoir polarisé l’attention des téléspectateurs sur la présence de Cécilia, et sur l’absence de commentaire de notre cher président ? Ne pouvait-on pas plutôt parler de la dernière épouse de Jacques Martin qui l’a assisté dans sa maladie et dans la douleur de ses derniers moments. Et puis le Jacques n’a pas eu que deux femmes, alors pourquoi Cécilia ? 

Parce que Sarko absent de commentaire à cette occasion s’est arrangé pour être présent par procuration. 

Jusqu’où ira sa mégalo omnipotente, nul ne le sait, mais Louis XIV disait l’état c’est moi, et Hitler, le peuple ne comprend rien à la politique et heureusement puisque c’est moi qui décide. 

On sait où ces deux potentats on mené leur pays respectifs. 


Actions

Informations



6 réponses à “Les colles des fans.”

  1. 26 09 2007
    evelyne (17:46:12) :

    bonsoir gilbert ,et oui tu vois même à l’enterrement de jacques martin on aura eu l’ombre de sarkosy!!!
    je profites de ton article pour tirer moi aussi un coup de chapeau à jacques martin !!
    bonne soiree

  2. 26 09 2007
    alain (21:16:44) :

    Louis xiv et hitler en plus petit et plus sournois , voleur de femme c’est ? Tsarkozy !
    Jacques Martin lui aurais mis son poing dans la gueule (à Sarko) rien que pour cela je l’admire (Jacques Martin) !!!

  3. 27 09 2007
    Moustic581 (14:44:24) :

    Voyons, Sarko et J. Martin ont été concurrents auprès de Cécila, dernier message de jalousie.. non? Jacques a gagné, l’autre ne peut que perdre, il n’a pas été le premier, cette fois.

  4. 27 09 2007
    kessy007 (16:52:23) :

    Après avoir marié Jacques Martin à Cécilia, il lui a volé sa femme. On voit bien là, la convoitise qui a dû grandir en N Sarkozy.

    La fourberie n’est pas une honte pour le président des français décomplexés. Quand on voit ensuite comment elle aurait des liaisons à droite et à gauche, on peut dire, mais cette fois sérieusement, que le point de faible de Nicolas Sarkozy portes le doux prénom de Cécilia.

    Je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il eût été plus judicieux de mettre la lumière sur sa dernière femme qui l’a soutenu pendant toute sa période de maladie. L’omniprésence de Nicolas Sarkozy est agaçante, il a rempli près de 25% des sujets de nos journaux télé…. A quand une semaine sans NS ??

  5. 29 09 2007
    mamylette (17:48:25) :

    Bel hommage à Jacques Martin parti sans chichi et qui laisse un bon souvenir de ses émissions qui valaient bien et certainement mieux celles que l’on nous met genre Cauet et cie!je me suis posée la question aussi pourquoi parler uniquement de Cécilia et laisser dans l’ombre celle qui l’a accompagné dans sa fin de vie,terrible sans-doute et notre Sarko si présent partout,accompagnant des morts qu’il ne connaissait pas de leur vivant,pas un mot, pas un hommage si petit soit-il.bonne photo,J.Martin aurait rigolé, Sarko pas sûr !!

  6. 8 10 2007
    Sarkozy (17:46:20) :

    merci a toi pour cettte image ;)

Laisser un commentaire




MY SECRETS |
melimelo |
francesondage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mascara
| ARBIA
| hors-micro