Breschia (Italie)

3 09 2007

breschia2.gif 

A priori la ville de Breschia n’a rien de particulier, si ce n’est qu’on ressent tout de suite cette impression d’une ville profondément pieuse et chargée d’histoire.

Pour témoin les nombreux édifices religieux (ce qui n’est pas en soi un élément déterminant en Italie) et surtout les nombreux vestiges laissés par les popul ations Celtes et Etrusques au VIIème siècle avant JCLa civilisation Romaine a fait le reste.

Les rues étroites, bordées de maisons hautes de plusieurs étages  rappellent qu’on est dans un pays méditerrannéen, et que l’urbanisme est conçu en fonction .Les couleurs sont vives et l’ocre et le sienne sont dominants.

On peut voir aussi de drôles de construction comme cette maison de six étages et qui ne comporte que deux fenêtres par étage.

La place de la Loggia est la place principale de la ville, et semble-t-il un lieu de rendez-vous incontournable.

Le long du palais de la loggia, se dresse des tentes où l’on sert des repas en fin de journée au son d’une musique résolument moderne.

Sur la place de la loggia  la facade du mont de piété où siege l’office de tourisme , et au fond une très belle horloge du 16ème siècle. 

Une ville où notre passage trop furtif laisse un goût de trop peu.


Actions

Informations



3 réponses à “Breschia (Italie)”

  1. 4 09 2007
    evelyne (19:21:00) :

    bonsoir gilbert
    je pars jeudi matin pour 15 jours et en voyant ton vilage me demande si je vais pas changer ma destination !!(sourire)
    très beau ton article
    bonne soiree

  2. 29 02 2008
    sabinaime (15:18:14) :

    Personnellement, je suis allée quelques fois à Bresica mais je n’ai pas vraiment aimé cette ville, ville dailleurs où mon mari est né et a passé son enfance. Je la trouve un peu froide personnellement pas assez chaleureuse et pas assez riche. Biensur c’est un simple avis personnel!Je n’ai pas ressenti la meme chose.

    Salutation

  3. 29 02 2008
    gilbert (17:37:10) :

    Merçi Sabinaime de ce commentaire. Il faut dire que pour moi ce jour là c’était la pure découverte de l’italie. alors bien sûr mon avis est quelque peu influencé. Toutefois j’ai aimé la richesse des monuments, qui il est vrai n’ont rien de comparable avec Vérone ou Venise que nous avons visité deux jours plus tard.

Laisser un commentaire




MY SECRETS |
melimelo |
francesondage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mascara
| ARBIA
| hors-micro